Pour la Région Nord : Promocom, association de lutte contre le harcèlement moral créée en 1999 et présidée actuellement par Hossein Djazayéri. Coordonnées 12 rue d'Artois 59000 Lille. Tél. 03 20 54 68 72 (aidée d'un avocat)
Autres association :
ADCHM, Association de défense contre le harcèlement moral. L'association traite surtout les cas de divorce. Tél. 01 45 04 74 51 www.adchm.org
Association harcèlement moral stop, aide à la gestion des conflits et des situations de harcèlement au travail www.hmstop.com Tél. 01 56 34 01 76 Adresse : 11 rue des Laboureurs 94 150 Rungis.
Quelques sites internet www.inrs.fr Dossiers très complets sur le stress et le harcèlement au travail. Les dossiers sont traités sous la forme de réponses aux questions les plus courantes. inrs cliquez ici
www.anact.fr Site internet de l'agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail anact cliquez ici
harcelement.org cliquez ici www.harcelement.org Les associations, le droit et des témoignages à propos du harcèlement moral.
Des numéros d’urgence sont à votre disposition 24 heures sur 24.N’hésitez pas à les contacter, ils sauront vous écouter et vous aider.
Le 15 : numéro qui vous permet de joindre le SAMU, le service d’aide médicale urgente.Vous serez mis en relation avec un médecin chargé de gérer l’aide médicale urgente.
Le 18 : numéro qui vous permet de joindre les Pompiers.
Le 17 : numéro qui vous permet de joindre la Police.Pour des raisons de sécurité, certains standards d’urgence possèdent une identification de l’appelant. Au moment même où vous appelez, avant que l’on vous réponde, votre numéro de téléphone s’affiche sur l’écran de votre correspondant.Cela permet de pouvoir facilement détecter le lieu de l’appel en cas de coupure de la communication.
Le 112 : numéro d’urgence européenIl est valable dans toute la C.E.E. La particularité de ce numéro consiste en son absence de spécificité : il concerne toutes les urgences (médicales, incendies, police…).Ce numéro répond aux facilités d’accès des numéros d’urgence de FRANCE TELECOM®, et il est gratuit quel que soit le type de connexion que vous utilisiez.
Le 119 : Allo Enfance MaltraitéeTrois missions sont confiées à Allo Enfance Maltraitée :- Accueillir les appels d’enfants en danger ou en risque de l’être et de toute personne confrontée à ce type de situations pour aider à leur dépistage et faciliter la protection des mineurs en danger.- Transmettre les informations préoccupantes concernant ces enfants aux services des Conseils Généraux compétents en la matière, aux fins d’évaluation de la situation de l’enfant et de détermination de l’aide appropriée le cas échéant / Signaler directement au Parquet lorsque l’information recueillie le justifie.- Agir au titre de la prévention des mauvais traitements à enfant.